Le Bassin d’Arcachon, situé au coeur des Landes de Gascogne, entre forêts et océan, est une destination idéale pour les amateurs de nature et d’aventure.
Voyager en camping-car offre une liberté totale : vous pouvez explorer la région à votre rythme, en toute autonomie. Ce mode de transport vous permet de vous arrêter où bon vous semble, que ce soit pour admirer la Dune du Pilat, explorer le cap Ferret ou découvrir les ports ostréicoles .Le camping-car combine confort et praticité, en offrant tout le nécessaire pour un séjour agréable : lit, cuisine, salle de bains, et espace de vie. Ce mode de voyage permet de séjourner en pleine nature, sur des aires aménagées ou dans des campings spécialisés, offrant un cadre paisible et serein.
Voyager en camping-car permet également de maîtriser son budget, en évitant les frais d’hébergement et en cuisinant à bord. De plus, vous êtes à proximité des nombreuses activités du Bassin d’Arcachon : randonnées, sports nautiques, dégustation d’huîtres et découvertes locales.
Enfin, les aires de camping-car favorisent les rencontres conviviales, créant une atmosphère de partage et de découvertes. Le camping-car est le moyen idéal pour vivre une expérience unique au cœur du Bassin d’Arcachon.
La plus haute dune d’Europe entre mer et forêt, 60 millions de m3 de sable, 107 mètres de haut, 3 kms de long
Grimpez au sommet quelle que soit la saison pour y admirer un panorama à couper le souffle !
Construites à l’époque pour la surveillance des parcs à huitres, vous pouvez contempler ces 2 cabanes sur pilotis en les rejoignant en bateau ou en kayak de mer pour les plus sportifs.
Pour bien comprendre la géographie du bassin d’Arcachon, prenez d’abord un peu de hauteur au sommet du phare, avant d’aller à la pointe et observer la rencontre entre l’eau de l’océan et celle du bassin d’Arcachon assis sur le sable ou sur un blockhaus.
Réserve naturelle nationale, un des joyaux naturels au milieu du bassin d’Arcachon, au pied de la Dune du Pilat et face à la pointe du Cap ferret.
Le banc change continuellement de forme au gré des vents et courants marins, et accueille pour du repos une multitude d’oiseaux migrateurs.
Vous pourrez vous y rendre en pinasse (embarcation typique du bassin), en bateau pour une journée farniente avec serviettes de plage sous le bras !
Si vous aimez les grandes plages de sable fin, vous aurez le choix entre les plages océanes coté bassin d’Arcachon telles que le Petit Nice, la Lagune, la Salie ou celles coté océan à Lège Cap Ferret comme le Grand Crohot, le Truc Vert, très appréciées par les surfeurs.
Tout autour du bassin, vous trouverez aussi des plages plus calmes et discrètes pour profiter de la baignade en famille et de farniente sur le sable.
Certaines années, 300 000 oiseaux peuvent transiter par cette réserve.
Rendez-vous garanti avec la nature : marais, rosières, prairies, lagunes sur ce parcours de 6 kms ou vous pourrez vous cacher dans les observatoires pour épier les oiseaux en liberté…
Idéalement situé au cœur d’une immense réserve naturelle, ce lac d’eau douce de 5500 hectares abrite des criques sauvages et plages de sable fin, vous pourrez y pratiquer aussi bien la baignade, le paddle, le pédalo, etc…
Immenses plans d’eau faisant le bonheur des pécheurs, propice à de nombreuses activités nautiques telles que balades en bateau, bouée tractée, et baignades sur ses plages surveillées.
Le Pays basque puise son inspiration dans son héritage et ses contrastes harmonieux, entre océan Atlantique et Pyrénées.
A deux pas de l’Espagne, on y vient pour ses plages, ses vagues, le surf et aussi pour son authenticité et son bouillonnement culturel, entre héritage des anciens et créations contemporaines.
Thalassothérapie sur la côte basque, randonnée sur le GR10, golfs vue mer, festivals et tourisme d’affaires… Autant de prétextes pour s’offrir le Pays basque toute l’année. Découvrez le Pays basque le temps d’un week-end ou lors de vos prochaines vacances.
Bienvenue au Pays basque!
Découverte du Sud-Ouest de la France entre marais, vignobles, forêts, lacs, rivières, ports, villages et châteaux viticoles ! Ce tour de l’estuaire est connu pour ses vignobles et sa production de vins et spiritueux notamment le cognac et le pineau des Charentes. Dégustez les grands crus : Médoc, Côtes de Blaye, Margaux et Bordeaux. Vous pourrez également prendre le bateau pour traverser l’estuaire de Gironde.
Considéré comme le plus ancien et le plus prestigieux au monde, le vignoble bordelais est intimement lié à l’histoire et au prestige de la ville, et ce depuis l’antiquité. Jouissant d’une renommée internationale, le Bordelais constitue le plus vaste vignoble d’appellation de France et l’un des plus prestigieux grâce à ses célèbres crus classés. Il offre tous les styles de vins, issus de l’assemblage de plusieurs cépages. En rouge, dominent le merlot, le cabernet franc et le cabernet-sauvignon; en blanc, le sémillon et le sauvignon. Outre les appellations régionales, on distingue la rive gauche de la Garonne (le Médoc et les Graves) et la rive droite (le Libournais, le Blayais-Bourgeais et l’Entre-deux-Mers), auxquelles il faut ajouter les vignobles des vins doux aux environs du Ciron, affluent de la Garonne.Bordeaux en est la porte d’entrée, et invite à sa découverte.
Au nord de la Nouvelle-Aquitaine, en Charente maritime, au cœur d’un environnement naturel privilégié, la Rochelle déploie les atouts d’un territoire à taille humaine où il fait bon vivre. Un territoire d’échanges, ouvert sur le monde, qui inspire autant qu’il attire.
Elle se situe face aux iles de ré, Oléron, Aix.
Vous pourrez vous rendre sur les iles de Ré et Oléron par un pont, Aix n’est accessible que par la mer. Des plages de sable fin, des dunes, des forêts, un climat océanique doux toute l’année, un ensoleillement exceptionnel : Ré la blanche et Oléron la lumineuse abritent des paysages extraordinaires qui se ressemblent en plusieurs points. L’île de Ré est aussi célèbre pour ses marais salants, Oléron pour son parc ostréicole (le plus grand d’Europe). Cette première différence pourrait faire pencher votre balance d’un côté ou de l’autre. A l’île d’Aix, aujourd’hui, on a le sens de l’accueil et le cœur sur la main. Aux fenêtres des maisons aux toits de tuiles, aux volets colorés et aux portes souvent ouvertes, on regarde les visiteurs passer à vélo ou en calèche, émerveillés par ce voyage hors du temps. Aix est ainsi : chaleureuse et ouverte sur le monde, offerte à ceux qui la découvrent, tout en restant elle-même, fascinante et à part.